Blog auto > Buzz et insolite > Drink SOS : Le taxi qui vous ramène, vous et votre voiture.

Drink SOS : Le taxi qui vous ramène, vous et votre voiture.

Drink SOS : Le taxi qui vous ramène, vous et votre voiture.
12/09/2016

La prévention et la sécurité routière fourmillent de bonnes idées à l’étranger. Comme en République Tchèque où Drink SOS est un service qui permet de se faire ramener avec sa voiture.

Comme ce matin, nous avons évoqué cette opération Topless devant faire lever le pied en Russie, je me suis mis en quête d’autres alternatives ayant vocation de sauver des vies. Voilà qui m’a conduit à Prague, en République Tchèque.

Dans cette ville où la niveau de tolérance est de 0 gramme d’alcool par litre de sang, une société est née voilà 5 ans. Drink SOS vous propose, presque pour le prix d’une course en taxi lambda, de vous ramener, vous et votre voiture. Comme si on appelait à la rescousse un ami pour se faire ramener. La gène en moins.

L’amnésie du cinquième verre

Pour un peu plus d’un euro du kilomètre, Drink SOS met en oeuvre des moyens considérables. Une fois la commande effectuée, un taxi arrive avec deux chauffeurs à son bord. Le premier restera au volant afin de suivre le second qui va prendre le volant de votre voiture avec vous à côté (ou sur la banquette arrière selon l’envie). Il s’agit d’un employé de la société, couvert par tous les éventuels dommages. Le plus étonnant, c’est que c’est votre compteur kilométrique qui servira à établir la facturation ! Mieux qu’un taxi ou un VTC, Drink SOS permet d’être chouchouté mais également de lutter contre l’amnésie du cinquième verre aboutissant le lendemain à une question qui reste bien souvent en suspens… « Elle est où ma caisse ? »


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires