Blog auto > Buzz et insolite > Peugeot > Du concept Peugeot Onyx reste… un sofa

Du concept Peugeot Onyx reste… un sofa

Du concept Peugeot Onyx reste… un sofa
18/03/2014

À l’occasion de la Milan Design Week, le studio Peugeot Design Lab présente un sofa conjuguant fibre de carbone et lave de Volvic. 135 000 euros le canapé !

La plupart des constructeurs automobiles possèdent un studio de design qui s’exerce sur d’autres thèmes que la voiture. En ce qui concerne la marque au lion, le Peugeot Design Lab existe depuis 2012. Son premier coup d’éclat fut une collaboration avec le fabriquant Pleyel pour un piano des plus originaux présenté lors du Mondial de l’Automobile de Paris en 2012. On y retrouve également les fameux moulins, des vélos, une trottinette, un surf, un scooter mais aussi des concepts de bateaux et d’avions.

Une vision du luxe selon Peugeot

Lors du rendez-vous parisien de 2012, Peugeot présentait également son concept Onyx, un show car qui a inspiré ce sofa Onyx, présenté à la semaine du design de Milan. Long de 3 mètres, mêlant fibre de carbone et lave de Volvic, voici un objet « contrasté et harmonieux » tirant « un fil d’Ariane entre le concept-car Onyx, alliance d’efficience et de matières audacieuses et naturelles », dixit Gilles Vidal, le directeur du style Peugeot. Il en résulte une certaine vision du luxe que le prix confirme : 135 000 euros pour un sofa ayant nécessité 70 jours de travail. Un contraste de matière pour un sofa que l’on n’imagine pas particulièrement confortable, mais visuellement intrigant. C’est l’ambition d’un tel projet, intriguer. 

Le concept car Onyx pour mémoire : 


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires