Blog auto > Buzz et insolite > Fiat > Elle a dépensé 80 000 euros pour avoir la voiture la plus chevelue du monde !

Elle a dépensé 80 000 euros pour avoir la voiture la plus chevelue du monde !

Elle a dépensé 80 000 euros pour avoir la voiture la plus chevelue du monde !
17/11/2017

Voici Maria Lucia Mugno. Sa particularité ? Détenir le record (homologué par le Guiness Book) de la voiture la plus chevelue du monde ! Et pour cause, la coiffeuse italienne a dépensé 80 000 euros afin de recouvrir son illustre Fiat 500 d’une centaine de kilos de cheveux achetés en Inde.

C’est certainement un record du monde indispensable par son inutilité. Comprenez que s’il n’existait pas, le monde ne s’en porterait pas mieux ou moins bien, mais en connaissant son existance, il égaille un vendredi maussade. Merci alors à Barcroft Media de partager avec le monde cette vidéo aussi déroutante qu’instructive.

100 kg de cheveux sur une Fiat 500 !

D’un point de vue technique, Maria explique dans la vidéo qui suit que sa création à partir d’un vieille Fiat 500 a demandé pas moins de 150 heures de travail mais aussi (et surtout) une rondelette somme ! A 800 euros le kilogramme de cheveux importé d’Inde, le coiffeuse italienne a dépensé 80 000 euros pour couvrir la carrosserie comme l’habitacle de sa voiture jusqu'au volant de 100 kg de cheveux féminins ! Alors pourquoi pareille aventure ? « Mon inspiration est venue d’un pari fait au travail. Mon copain ne me pensait pas capable de recouvrir entièrement une voiture de vrais cheveux » explique-t-elle. « Et lorsqu’il a vu mon œuvre d’art achevée, il a été complètement sous le choc ». On le comprend…

Et les habitants de Padula ? « Le gens sont toujours très choqués, parce que c’est quelque chose de nouveau. Au premier regard, ils pensent que c’est une créature, un animal, quelque chose de bizarre. Quand ils voient que c’est en réalité des cheveux, ça les dégoute. Mais ils comprennent tout de même qu’il y a un processus méticuleux dans la construction ». Toujours est-il qu’elle prend grand soin de sa 500 chevelue. Shampoing, brossage et coupe... la voiture est de sortie une fois par semaine. Je suppose en évitant la pluie afin de préserver un brushing impeccable…

Source : Barcroft Media


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires