Blog auto > Buzz et insolite > Smart > En Smart Fortwo, un Chinois ré-invente le drive in !

En Smart Fortwo, un Chinois ré-invente le drive in !

En Smart Fortwo, un Chinois ré-invente le drive in !
20/06/2017

Semble-t-il que pour davantage de confort, il soit possible pour un automobiliste chinois de se faufiler dans un magasin au volant de sa Smart Fortwo.

D’après le People’s Daily de Chine, un automobiliste de Zhenjiang est parvenu à entrer dans une boutique au volant de sa Smart Fortwo. Sans rien casser, ni même énerver l’employé qui, après coup de klaxon, se presse à la portière prendre commande avant de s’exécuter ! La raison invoquée ? Ne pas perdre trop de temps à chercher une place de stationnement… Sérieusement ?

La scène d’abord irréelle devient finalement choquante. Est-il réellement possible d’avoir une attitude aussi irrespectueuse d’un côté ? Est-il possible d’être à ce point dans la mentalité du « client est roi » de l’autre ? L’employé va même jusqu’à aider le conducteur dans sa marche arrière ! Il ne serait pas surprenant que cette vidéo filmée sur un écran de contrôle soit un fake. Nous n’avons aucun certitude. En tout cas, elle a de quoi faire réagir.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires