Blog auto > Buzz et insolite > Formule E vs Guépard

Formule E vs Guépard

Formule E vs Guépard
30/11/2017

Qu’a en commun une Formule E entre les mains de Jean-Eric Vergne et un guépard ? Les deux sont annoncés pour accomplir le 0 à 100 km/h en 3 secondes. Drag Race !

Quelques jours après la clôture du championnat du monde de Formule 1, la Formule E reprendra ses droits à Hong-Kong les 2 et 3 décembre. Afin de s’assurer un bon départ, l’organisateur a partagé sur les raisons sociaux une vidéo pour nous donner l’eau à la bouche mais aussi de souligner l’impact sur la faune sauvage du réchauffement climatique. Oui, une Formule E fonctionne à l’électricité même s’il convient de rappeler qu’une motorisation électrique est loin d’être l’alpha et l’oméga des mobilités plus vertueuses. Si la Formule E est finalement parvenue à trouver son public et ses diffuseurs, l’acinonyx jubatus est lui menacé d’extinction.

Un guépard contre 270 chevaux

Comme il est rappelé dans la vidéo, un guépard est capable d’atteindre les 100 km/h, départ arrêté, en 3 secondes. Cela lui fait un point commun avec une FE. Certes, la vitesse de pointe d’une FE est 230 km/h forte de l'équivalent électrique de 270 chevaux. C'est deux fois moins pour le félin mais après tout, 115 km/h pour un animal, c’est tout simplement stratosphérique !

C’est en Afrique du Sud que le duel a eu lieu. La vidéo ci-dessous est magnifique et le suspense admirablement entretenu même si l’on devine bien qui gagne à la fin. Ne reste plus qu’à se demander qui est le plus serein lors de la pose. Le guépard sur le museau de la monoplace où Jean-Eric Vergne qui caresse l'animal carnivore ?!


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires