Blog auto > Buzz et insolite > Gare aux smartphones !

Gare aux smartphones !

Gare aux smartphones !
23/04/2018

Voici un exercice de stationnement en épi de tous les dangers pour ces jeunes gens en quête du précieux permis de conduire. Non, ils ne doivent se garer au bord d’un ravin mais entre leurs smartphones.

S’il semble évident qu’on ne verra jamais une telle pratique chez nous, soulignons l’originalité de la pédagogie d’un moniteur d’auto-école chinois. L’idée est simple, disposer au sol les smartphones des étudiants de manière à de former les dimensions de la place de stationnement et générer une telle concentration (et peur) de la part des apprentis conducteurs qu’ils ne peuvent manquer l’exercice (pas si compliqué) du stationnement en épi. Parait-il que la méthode fonctionne pour le permis auto comme camion.

Si la vidéo est plutôt amusante à priori, il révèle l’union inséparable entre certains jeunes chinois et leurs smartphones, au-delà du simple objet plus ou moins coûteux. Il y a également de quoi se demander aussi si mettre autant de pression (pour ainsi dire) sur des jeunes conducteurs ne se révélera pas contre-productif à terme…

Source : shanghaiist.com


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires