Blog auto > Buzz et insolite > Gomme brûlée dans une ancienne base soviétique

Gomme brûlée dans une ancienne base soviétique

Gomme brûlée dans une ancienne base soviétique
09/12/2016

Comme toutes les friches industrielles, les anciennes installations soviétiques sont de formidables terrains de jeu pour qui arrive à en maitriser les dangers. C’est le cas de trois pilotes qui sont allés se défouler dans une ancienne base en Lettonie.

À quelques kilomètres de Skrunda, les soviétiques ont établi dans les années 60 une station radar. Il s’agissait d’une ville secrète qui s’est retrouvée en Lettonie après la dislocation de l’URSS. Les Russes ont bien tenté de récupérer ces installations, mais la Lettons farouchement opposés à tout programme militaire russe chez eux ont dynamité une partie des installations en 1995. Au tournant des années 2000, la ville de Skrunda a racheté ce qui est devenue une friche industrielle pour l’équivalent de 12 000 euros d’après Sputniknews. Pour autant, rien n’a été décidé depuis sur ce qu’allait devenir le site. L’endroit reste cependant un lieu touristique entre pèlerinage soviétique et fascination pour une ville fantôme dont les clichés font penser à la ville de Tchernobyl. En moins radio-actif.

2 500 chevaux

Venons-en à la vidéo produite par Donuts Media. 3’12 de gomme brûlée post-soviétique en compagnie de Ryan Tuerck (en M3 E92), Kristaps Bluss (en M3 E46) et Matt Powers (en 350Z) au volant de valides pas vraiment de série… Selon Donuts Media, on cumule à près de 2 500 chevaux avec des V8 supercharged (pour les BMW) et Twin Turbo (pour la Nissan). Le jeu de caméra est très sophistiqué tandis que la musique de Big Girl accompagne parfaitement l'action. À coup sûr, cette vidéo se retrouvera dans notre best of des vidéos auto de 2016 ! Montez le son !


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires