Blog auto > Buzz et insolite > Mini > Guerlain Chicherit est de retour !

Guerlain Chicherit est de retour !

Guerlain Chicherit est de retour !
12/03/2014

Souvenez-vous l’année dernière, Guerlain chicherit réalisait un incroyable backflip au volant de sa MINI. Le 16 mars à Tignes, le Français tentera de battre le record du plus long saut !

Le record du monde du saut le plus long a été établi par l’Américain Tanner Foust avec la Team Hot Wheels en 2011. Un bon de 101,2 mètres, soit un terrain de football de long ! Une performance qui semble pourtant pouvoir être battue puisque Guerlain Chicherit s’y essayera dimanche prochain (16 mars) à Tignes, au pied du stade Lognan (à 2100 mètres). Le même endroit où il y a un an, Guerlain Chicherit réalisait un spectaculaire backflip au volant de sa MINI John Cooper Works.

Pour l’occasion une rampe de 400 mètres a été construite, devant permettre d’accumuler une vitesse située entre 180 et 200 km/h et suffisante pour réaliser un saut de 110 mètres. Un spectacle qui s’annonce très impressionnant, ouvert à tous et totalement gratuit.

Quadruple champion du monde de ski freeride entre 2000 et 2007, Guerlain Chicherit (36 ans le 20 mai prochain) s’est reconverti dans le rallye raid à partir de 2005. S’il a abandonné sur le Dakar cette année, il compte notamment 3 victoires d’étape sur le plus prestigieux rallye raid du monde et même une cinquième place au classement général en 2010.)

En raison de condition météo trop douces, le saut a été repoussé au mardi 18 mars. 


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires