Blog auto > Buzz et insolite > Nissan > Il emmène sa Nissan GT-R au camp de base de l’Himalaya !

Il emmène sa Nissan GT-R au camp de base de l’Himalaya !

Il emmène sa Nissan GT-R au camp de base de l’Himalaya !
31/10/2016

Toit du monde, l’Himalaya est perché à 8 848 mètres au dessus du niveau de la mer, le camp de base où se préparent les multiples expéditions est situé plus haut que n’importe endroit d’Europe, à 5 380 mètres d’altitude ! Cela n’a pas pour autant empêché Kah Chuan Hoong d’y aller au volant de sa Nissan GT-R !

Elle est reconnue comme l’une des plus accessibles (autour des 100 000 euros), certainement l’une des plus polyvalentes et pas la moins cool des supercars ! Elle c’est la Nissan GT-R. Tout part du rêve un peu fou de Kah Chuan Hoong qui, il y a 18 mois, de rallier Singapour à l’Himalaya au volant de sa GT-R R35. À priori, il s’agit d’un authentique moment de folie tant les routes du Népal et du Tibet ne semblent absolument prévues à l’accueil d’automobile puissantes, collées à l’asphalte et à l’esthétique protégée. Pour autant, en adaptant le bouclier avant et rehaussant les suspensions, Kah Chuan Hoong peut être catalogué dans la catégorie fou, mais pas c.. L’intéressé, sur sa page Facebook indique que selon le guide tibétain qu’il a rencontré, il s’agit bien de la première GT-R à être arrivée jusque-là.

Les moteurs n’aiment pas l’altitude !

Reste une performance aussi folle que remarquable. D’autant qu’au fil du périple, la route s’est élevée en plus de considérablement se dégrader ! Ainsi, le V6 biturbo de 3,8l développant autour de 485 chevaux a inévitablement souffert de l’altitude. De l’ordre d’une perte de puissance de 8% tous les 1 000 mètres. Asthmatique la GT-R ? Un rapide calcul nous indique qu’à 5 000 mètres d’altitude, la GT-R ne développerait plus qu’environ 320 chevaux maximum. Empruntée oui, asthmatique non !

Via Jalopnik et page FB Kah Chuan Hoong


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires