Blog auto > Buzz et insolite > Volkswagen > Il roulait sans carrosserie, ni optiques

Il roulait sans carrosserie, ni optiques

Il roulait sans carrosserie, ni optiques
30/01/2017

Contrôlé par les gendarmes dans les alentours de Mittelbronn, en Moselle, un automobiliste n’a rien trouvé d’autre pour justifier l’absence de carrosserie et d’optiques sur sa Golf que la nécessité de faire sécher la peinture !

Si ce n’est pas encore le cas, il est urgent pour pour vous suivre le compte Twitter de la Gendarmerie Nationale ! On y trouve de quoi sourire et même se remonter le moral avec des insolites que l’on peut ranger dans la catégorie « à peine croyable » ! Samedi 28 janvier, il a été partagé deux photos d’un étonnant contrôle routier effectué par les gendarmes de la brigade motorisée de Phalsbourg, en Moselle. Dans les alentours de Mittelbronn, il ont retenu 7 infractions sur cette Golf dépourvue de la plupart de ses panneaux de carrosserie et à minima de ses optiques arrière. N’étant pas expert de la question, on ne peut que supposer que le défaut d’éclairage a été retenu, de même que des non-conformité du capot, du pare-brise.. par rapport à la fiche des DREAL (ce qu’on appelait le passage aux mines), l'absence de plaque d’immatriculation (au moins à l’arrière)… L’histoire ne nous dit ce qu’il est advenu de cette voiture, ni de son conducteur. Ce dernier a néanmoins justifié cette situation pas banal par la nécessité de faire sécher la peinture. Normalement, cette Golf a été immobilisée. Elle aura tout le temps de sécher… 


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires