Blog auto > Buzz et insolite > Ken Block fait-il assez attention ?

Ken Block fait-il assez attention ?

Ken Block fait-il assez attention ?
27/09/2017

Dans sa dernière vidéo, Ken Block a escaladé Pikes Peak. Comme d’habitude, l’Américain a brûlé de la gomme mais s’est aussi fait très peur.

Ne faîtes pas ça chez vous, la route est fermée, les cascades sont réalisées par des professionnels… Toutes les précautions sont prises afin de se couvrir légalement. Mais quelle est l’influence des délires de Ken Block sur ses concitoyens ? En se baladant sur Youtube, on remarque bien que les Gymkhana ont fait des petits, réalisés avec plus ou moins de professionnalisme et de maitrise. On a même vu des constructeurs s’essayer à l’exercice pour leurs communications.

Dans ses Gymkhana et maintenant son Climbkhana, Ken block s’éclate et contribue à faire tourner la boutique de ses partenaires. Les vidéos recherchent toujours plus de spectacle et de gomme brûlée avec des figures dingues et de nombreuses ruptures de suspension à n’en pas douter ! Néanmoins en se frottant à Pikes Peak, Ken block a peut-être tutoyé ses limites au volant de sa Hoonicorn RTR V2 de 1 400 chevaux délivrés par un V8 à 2 gros turbos. Au bout de 5 minutes de vidéo, on constate que l’Américain a mis les roues arrière tout près du vide. L’intéressé s’en amuse après coup en partageant des sms échangés avec sa femme via Facebook. Ce « très, très dangereux virage » aurait pu avoir sa peau.

L’occasion de se demander si Ken Block a eu raison de prendre pour terrain de jeu et de promo une montée où de nombreux pilotes se sont gravement blessés. La Pikes Peak International Hill Climb, qui se déroule chaque mois de juin depuis 1916, a aussi coûté la vie à Wallace A. Coleman en 1921, à Bill Gross Jr en 1982, à Chandler Bruning en 2001, à Henry Bresciani en 2015 et à Bobby Goodin en 2014.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires