Blog auto > Buzz et insolite > Ford > La Camaro souhaite un joyeux anniversaire à la Mustang

La Camaro souhaite un joyeux anniversaire à la Mustang

La Camaro souhaite un joyeux anniversaire à la Mustang
16/04/2014

C’est un évènement plutôt rare qui nous est offert par Chevrolet ! En effet, le constructeur de la Camaro souhaite un joyeux anniversaire à la Ford Mustang, sa rivale préférée !

bientôt ses 50 ans, elle-aussi. « À 50 autres années de rivalité » indique Chevrolet en plaçant une monstrueuse bougie sur le toit de sa nouvelle Camaro Z28.

Une « Concurrence saine » entre la Camaro et la Mustang.

Aujourd’hui, 16 avril, la Mustang fête exactement ses 50 ans, Ford l’ayant présenté le même jour en 1964. La Camaro est un peu moins âgée, apparaissant pour la première fois en septembre 1966. Toutes deux ont néanmoins un point commun, celui d’être les ambassadrices d’une catégorie d’automobiles aussi sportives que légendaires, les fameuses Muscle Cars (ou Pony Cars c’est selon). Durant cinq décennies, « la Camaro et la Mustang se livrent bataille… sur piste et dans les rues » a indiqué Mark Reuss, le vice-président exécutif de Chevrolet. Un « concurrence saine » qui a permis aux deux modèles de perdurer en dépit des modes, des contraintes légales, techniques, économiques…

Il y a tout de même quelques chose que la Mustang a et que la Camaro n’aura jamais ! Avoir réalisé un exceptionnel coup publicitaire en 1965, lorsque la Mustang fut exposée sur la terrasse panoramique de l’Empire State Building à New-York. Une performance qui va être à nouveau réalisée en marge de l’ouverture du salon de New-York, aujourd’hui encore, mercredi 16 avril. 


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires