Blog auto > Buzz et insolite > Volkswagen > La crise de la Currywurst

La crise de la Currywurst

La crise de la Currywurst
16/08/2018

Rien ne va plus chez Volkswagen. Et notamment à la cantine. En effet, la recette de la sauce accompagnant la célèbre Currywurst a changé. Et les salariés de ne pas apprécier son goût trop piquant.

Il est vrai qu’entre le Diesel Gate, les tests des gaz d’échappement sur des singes ou encore des lignes de production ralenties et la nouvelle concurrence faite par Skoda, le souci des papilles gustatives des employés de Volkswagen peut prêter à sourire. C’est néanmoins oublier que la célèbre Currywurst est de loin la Volkswagen la plus produite chaque année. Dans les 7 millions.

Crise institutionnelle

Dans l’usine historique de Wolfsburg, les employés ont des années durant dégusté une saucisse plus ou moins arrosée d’une sauce ketchup/curry. Si la saucisse est produite par Volkswagen, la sauce était fournie par Mondelez. Sauf que la société américaine a cessé son activité ketchup obligeant le cuisinier en chef de Wolfsburg (Martin Cordes) à se tourner vers un autre fournisseur, la bavarois Develey. Et si l’on assure que cette sauce est moins grasse, moins sucrée et plus riche en concentré de tomate, elle ne semble pas satisfaire une partie de ceux qui la mangent à la VW-Kantinen. Le Figaro rapporte qu’elle est considérée comme trop piquante et ne sentant même plus le curry. Face à cette levée de boucliers, Martin Cordes assure travailler à une amélioration de la recette : « C’est très compliqué de reproduire la même recette qu’avant ». Il est d’ailleurs précisé dans le Süddeutsche Zeitung que cette nouvelle sauce s’harmoniserait mieux avec la Tofuwurst, la saucisse tofu. Car oui, l'Allemagne bascule dans le véganisme. Ou l’éternel débat entre le sain et le bon ?

Via Le Figaro et Süddeutsche Zeitung


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires