Blog auto > Buzz et insolite > Audi > La maison de Kevin Nicks roule à plus de 160 km/h !

La maison de Kevin Nicks roule à plus de 160 km/h !

La maison de Kevin Nicks roule à plus de 160 km/h !
16/05/2018

S’il s’agissait d’un camping-car, il n’y aurait rien d’étonnant. Mais là, il s’agit véritablement d’une maison construite par Kevin Nicks autour d’un moteur de RS4 ! De quoi dépasser les 100 mph sur une plage du Pays de Galles.

A bien y regarder, un camion comme un camping-car ont des attributs permettant de déplacer l’air sans trop faire souffrir la mécanique. S’agissant de la maison roulante de Kevin Nicks, on peut considérer qu’elle a autant d’aérodynamisme qu’une brique roulante. Faîtes le test par vous-même, prenez une plaque de BA13, portez-la face à votre chemin et essayez de courir…

A l’origine, ce Gallois de 53 ans n’ambitionnait pas de battre des records de vitesse mais de réaliser un objet publicitaire en laissant libre court à sa passion pour la mécanique. « Un ami construisait des hot-road, c’est ainsi que j’ai eu le goût de la construction automobile. Je n’avais pas d’argent et ne pouvais payer personne pour le faire à ma place. J’ai tout construit moi-même, dans ma propre allée ». C’est par la suite que l’envie de repousser les limites est apparue. Après une première performance chronométrée à 80 mph (128,7 km/h), il remplace le moteur issu d'une Passat 4Motion pour celui, plus nerveux, d’une RS4 en adaptant au passage la suspension. Résultat presque 400 chevaux en provenance d’un V6 biturbo (de la génération B5) qui travaillent sans aucun appui aérodynamique, lui permettant néanmoins d’atteindre, dimanche dernier sur une plage à Pendine Sands, la vitesse de 105 mph soit presque 169 km/h. Jamais vu maison si rapide ! Et encore, Kevin Nicks espère bien battre une nouvelle fois son record en septembre prochain.

Homologuée pour la route

Fort de cette performance relayée par la presse locale, Kevin Nicks revendique la création du premier abri motorisé au monde, baptisé « Fastest Shed ». Pour cela, il a dépensé en l’espace d’un an près de 13 000 Livres soit près de 14 800 euros. Surtout, cet originaire de Chipping Norton dans l’Oxfordshire a mené un combat de plusieurs mois face à la DVLA, la Driver and Vehicle Licensing Agency située à Swansea afin de faire homologuer son véhicule pour la route. Un rude combat indique-t-il. On veut bien le croire !

Outre l’ambition de battre son propre record devant une foule en délire, Kevin Nicks a un nouveau projet en tête. Un modèle de maison plus petite, qui sera cette fois-ci muée par un moteur de moto. C’est ce qui doit être sa vision du downsizing…

Il y a deux ans déjà, Barcroft Media, qui aime particulièrement les voitures... bizarres, était allé à la rencontre de Kevin.

Source : WalesOnline


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires