Blog auto > Buzz et insolite > La Moke amphibie par Lazareth

La Moke amphibie par Lazareth

La Moke amphibie par Lazareth
24/07/2017

La Mini Moke amphibie créée par les Français de Lazareth a tout de l’ultime véhicule de loisir !

Imaginée et fabriquée à la commande non loin d’Annecy (74), la Moke Amphibie de Lazareth permet de rouler jusqu’à 90 km/h et de naviguer jusqu’à 7 noeuds, presque 13 km/h. Un véritable véhicule tout-terrain avec sa carrosserie auto porteuse en aluminium et ses 4 roues motrices indépendantes qui peut néanmoins être immatriculée comme une annexe de bateau à la mer comme en lac, malin !

Les quatre roues motrices sont muées grâce à un petit monocylindre de 400cc développant jusqu’à 19,2 chevaux (réservoir de 15 litres). Dans l’eau, la propulsion est assurée par une hélice dont la puissance est de 6 chevaux. La conversion ne prendrait que quelques secondes. Le caractère insubmersible est assurée par 500 litres de mousse à cellule fermée. Mieux, il n’est pas nécessaire d’avoir le permis bateau pour en avoir l’usage. Son homologation quadricycle L7e en fait un véhicule tout à fait comparable à la Twizy. En tout cas sur la route. Voir la vidéo de présentation.

Assurément technologique et fabriqué sur commande (un délai de 8 à 12 semaines), la Moke Amphibie de Lazareth est facturée 42 000€, hors taxes. Une fortune ! Toujours est-il que ce véhicule nous est sympathique. Il pourrait trouver sa place dans notre Top 10 des véhicules pour aller à la plage !

Source : Lazareth


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires