Blog auto > Buzz et insolite > Renault > La nouvelle Mégane compte les Vues là où ça compte.

La nouvelle Mégane compte les Vues là où ça compte.

La nouvelle Mégane compte les Vues là où ça compte.
13/01/2016

Pour le lancement de la nouvelle Mégane, Renault et Publicis Brussels prennent à contrepied les impératifs de la communication sur le web en décidant de ne plus compter le Vues sur Youtube, mais les vraies Vues, des gens qui regardent la voiture dans la rue.

Like, followers, views ou encore engagements sont les impératifs de la communication sur internet. Le moyen de quantifier l’impact d’une campagne, de savoir si l’on a fait du bon travail. Sauf que le bureau de Bruxelles de Publicis a opté pour un contrepied intéressant à savoir compter les véritables vues. Celles des gens qui regardent la nouvelle Mégane circuler dans la rue.

Pour cela, les techniciens ont bricolé un logiciel de reconnaissance faciale, capable de détecter lorsque la personne regarde la voiture lors de son périple dans le pays, jusqu’au 31 janvier. Un site dédié permet de comptabiliser en temps réel le nombre de « Real Views » tout en proposant un petit jeu de pronostics permettant de remporter 2 pass VIP pour le grand prix de Belgique.

Cela n’empêche de publier une vidéo sur Youtube afin de communiquer sur le sujet…


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires