Blog auto > Buzz et insolite > La police de DubaI dégaine l’hoverbike !

La police de DubaI dégaine l’hoverbike !

La police de DubaI dégaine l’hoverbike !
16/11/2018

Fabriqué par le californien Hoversurf, voici le hoverbike S3. Un engin à la croisée du scooter électrique et du drone. La police de Dubaï envisage très clairement de s’en doter.

Si Dubaï est considérée comme l’une des villes les plus sûres du monde, les forces de police de la capitale des Émirats Arabes Unis ne manquent pas de moyens. Ces dernières années, on a surtout évoqué l’exceptionnel parc automobile (Lamborghini Aventador, Bugatti Veyron, Ferrari FF, Lexus LFA, Nissan GT-R…) mis en valeur dans cette vidéo ou dans celle-ci. Mais vous le savez, le moteur thermique de plusieurs centaines de chevaux n’est pas une solution d’avenir. Ainsi découvre-t-on dans une vidéo postée par la société Hoversurf ce qui semble être une séance de découverte/exercice du pilote d’un hoverbike S3. Un véhicule de 114 kg se déplaçant jusqu’à 5 mètres au-dessus du sol sous la forme d’une moto volante capable d’aller à 100 km/h et qui rappellera à beaucoup les scooters volants que l’on voit dans Le Retour du Jedi. L’engin coûte l’équivalent de 130 000 euros pour une expérience de vol de 10 à 25 minutes selon le poids du pilote et les conditions météo. Un mode « drone » permettrait d’augmenter l’autonomie à 40 minutes. Après quoi, il faudra brancher l’hoverbike pendant 3 heures.

Pour quoi faire ?

D’après cette vidéo, la manœuvre n’a pas l’air très simple. Néanmoins, cet essai accrédite l’idée que la police de Dubaï voudrait s’en doter. Entre son autonomie, ses capacités et sa dangerosité, son domaine de compétence intrigue en l’état. S’il semble évident que les 4 hélices devront être encerclées, sous peine de raccourcir des passants, nous ne serions pas surpris que la mission des deux équipes en formation ne résume finalement qu’à faire parler de Dubaï en restant, comme certaines supercars, sagement au pied du Burj Khalifa.

Via CNN et Autoplus.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires