Blog auto > Buzz et insolite > Renault > La Police de Madrid en Mégane RS

La Police de Madrid en Mégane RS

La Police de Madrid en Mégane RS
11/06/2014

Il n’y a pas qu’en France que les forces de l’ordre comptent sur la vélocité de la Renault Mégane RS. La preuve avec la Policia Municipal de Madrid !

Vêtue d’une tenue marine et blanche des plus sportives, ces deux Renault Mégane RS feront prochainement respecter le code de la route dans les alentours de Madrid. Et si l’on est encore loin du phénoménale garage de la police de Dubaï (qui empile les supercars à grands renforts de comm'), les deux françaises auront de véritables attribution de maintien de l’ordre et de respect de la loi ! Elles.

Son quatre cylindres 2,0l turbo lui octroie à la Mégane RS une puissance maximale de 265 chevaux, lui permettant d’écraser le 0 à 100 km/h en 6 secondes. Intéressant pour prendre en chasse une voiture suspecte, jusqu’à la vitesse maximale de 254 km/h, si la bride électronique est toujours en place. 

Outre ses imposants étriers de freins rouge et les renforts latéraux en kevlar, les policiers seront tout à leur aise dans leurs sièges Recaro afin de procéder à des contrôles de vitesse sur le bord de l’autopista.

Selon le site periodismo del motor, d'où viennent toutes ces photos, ces deux Mégane RS auraient coûté 31 500 euros l’unité, tandis que certains s’interrogent sur la pertinence d’un tel achat alors que Renault présente actuellement la nouvelle Mégane RS 275 Trophy.

Dans le même temps, en France, on déguise des Citroën Berlingo en radar mobile-mobile.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires