Blog auto > Buzz et insolite > Land Rover > Le livre d'or du Defender

Le livre d'or du Defender

Le livre d'or du Defender
17/08/2016

À peine retiré du catalogue, le Defender voit sa légende être entretenue par Land Rover. Un site dédié vient ainsi de voir le jour. Chacun peut y ajouter ses expériences, ses voyages, ses photos… Une mine d’or !

En 68 ans de carrière, le Land Rover Defender (ou anciennement Land Rover Series I,II et III) en a rendu des services ! Initialement produit pour aider les paysans, le Defender s’est rapidement transformé en baroudeur partout dans le monde. Passage de gué, expédition dans le désert, franchissement en tout genre… La légende du Defender fut forgée durant des décennies par son caractère increvable. Finalement, seules les normes anti-pollution ont réussi à avoir la peau du vénérable tout-terrain. Une sentence qui doit être perçue comme l’annihilation de l’esprit de conquête automobile propre au XXe siècle au profit d’une automobile qui se doit d’être sécurisante, connectée et respectueuse de l’environnement au XXIe siècle. Des prescriptions dont tiendra compte le remplaçant du Defender, confirmé pour 2018 par Land Rover.

Partager ses souvenirs

L’idée n’est pas vraiment d’écrire que « c’était mieux avant » mais de se rappeler des belles choses. Des beaux voyages. C’est pourquoi Land Rover a ouvert un site dédié pour ceux qui ont envie de partager ces moments. Déjà bien fourni, (plus de 400 histoires) le site regorge de périples mémorables et d’expériences extra-ordinaires. De photos en noir en blanc et de tous ces filtres, alors naturels, que l’on trouve sur nos smartphones pour faire comme quand on prenait des photos par rouleaux de 24, qu’il fallait faire développer…

Sur le site Defender Journeys, on trouve toute une série de textes (en anglais). La plupart sont accompagnés de magnifiques photos et des itinéraires. N’hésitez pas à y flâner à la rencontre de ceux qui ont fait le Camel Trophy, un Tour du monde ou plus simplement un voyage de Dieppe à Morzine.

Le Freelander I préservé par Land Rover Heritage

Source : Land Rover


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires