Blog auto > Buzz et insolite > Citroën > Le nouveau Type H qui gagne à être reconnu !

Le nouveau Type H qui gagne à être reconnu !

Le nouveau Type H qui gagne à être reconnu !
13/02/2018

Figurant parmi les symboles automobiles des Trente Glorieuses, le Type H de Citroën s’est écoulé à près de 500 000 exemplaires entre 1948 et 1981. Et si l’on estime que le Jumper est plutôt réussi, le designer David Obenhofer et le carrossier Fabrizio Caselani proposent un kit carrosserie qui modernise avec talent l’illustre utilitaire aux chevrons.

Il s’appelle tout simplement Type H 2018 et il est magnifique ! En associant leurs talents, David Obendorfer et Fabrizio Caselani ont mis au point un kit carrosserie permettant de remplacer les lignes du Citroën Jumpy par celles d’un Type H modernisé selon un style néo-rétro. Le clip promotionnel est d’ailleurs réalisé en ce sens. France Gall, Grace Jones, images d’archives de Javel… On joue sur la fibre nostalgique pour proposer du neuf. Le mélange est réussi !

Avec ce kit d'une cinquantaine de pièces, ce nouveau Type H reprend les codes esthétiques qui ont rendu l’utilitaire des Trente Glorieuses indémodable (et increvable). Les grands chevrons, la carrosserie ondulée, les phares rond et même les jantes acier.

Polyvalent comme son ainé !

Outre ses coloris bi-ton, ce Type H 2018 est proposé avec 7 déclinaisons devant ainsi rencontrer un maximum de professionnels (ou de passionnés). Il existe ainsi le Panel Van (standard), la version 4x4, le Food-Truck, la version camping-car, le minibus, le fourgon aménagé ainsi que la version dépanneuse. 70 exemplaires de chaque version sont prévus. Mécaniquement, rien de change avec le moteur 2,0l HDi décliné en 110 et 160 chevaux. Pour l’heure, seules deux versions ont un prix connu. A partir de 42 900 euros pour le Panel Van et 48 600 euros pour la version Minibus. Sachez aussi, qu’il est proposé le kit seul, à assembler soi-même contre 21 800 euros.

Plus d’infos par ici.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires