Blog auto > Buzz et insolite > Le palmarès 2017 des objets oubliés dans les voitures Uber

Le palmarès 2017 des objets oubliés dans les voitures Uber

Le palmarès 2017 des objets oubliés dans les voitures Uber
16/03/2018

Le bureau français de Uber a publié le palmarès des objets les plus insolites oubliés dans les voitures durant l’année 2017. Et de se demander comment on peut oublier une couette, un disque d’or, des béquilles et même une robe de mariée !

Dans l’espace presse Uber, on apprend que pas moins de 609 objets furent oubliés dans les VTC français entre le 31 décembre 2017 à partir de 17 heures et le 1er janvier 2018, 5 heures du matin. Ce serait le double d’une journée normale. On peut ainsi en déduire une moyenne de 305 objets oubliés chaque jour dans les voitures Uber, soit approximativement 111 000 objets par an ! Et si l’on devine aisément que ce chiffre est grandement formé par des téléphones, des sacs à main ou même des objets de puériculture (biberon, tétine, lange, doudou…) d’autres sortent de l’ordinaire à ce point que la société s’est amusée à en faire un palmarès.

Une canne blanche pour aveugle ? Un charriot IKEA ?

Les objets cités sont aussi variés que parfois improbables. Si on imagine bien comment une alliance a pu être égarée, nous sommes intrigué par les circonstances qui amènent à oublier des béquilles, une canne blanche pour aveugle, un appareil respiratoire, deux barbecues et même un charriot de chez IKEA ! Le stress d’être en retard peut aussi expliquer en partie certains oublis comme une robe de mariée, d’avocat, un costume de marié, des cadeaux de Noël ou même 2 places pour assister à une représentation du contreténor Philippe Jaroussky. L’alcool et/ou les stupéfiants peuvent en expliquer d’autres : Un disque d’or, un masque de singe, une manette de PlayStation ou même une télécommande. Pour être honnête, on s'attendait à voir figurer le fameux cône de signalisation... A moins que ce ne soit qu'un classique du samedi soir. 

- On ne peut plus s'envoyer en l'air avec Uber !

S’amuser à imaginer pourquoi.

D’autres objets sont encore plus insolites. Ainsi, on a tendance à s’improviser détective de comptoir et réfléchir sur le concours de circonstance plus ou moins capillotracté qui a amené un ou plusieurs clients à oublier une prothèse orthopédique, un couffin pour bébé (sans le bébé est-il précisé), un globe-terrestre, un couteau à beurre, une flûte de pan et même une couette de lit.

La liste complète :

1.Des gouttières dentaires

2.2 places pour aller voir le contreténor Jaroussky

3.Des chaussons Harry Potter

4.Une prothèse orthopédique

5.Un caddie à roulettes IKEA

6.Deux barbecues

7.Un bateau Playmobile

8.Une alliance en or

9.Un burger

10.Une manette de PlayStation

11.Une brosse à dent

12.Une télécommande

13.Une chevalière en or blanc

14.Une trompette dans son étui rigide

15.Un globe terrestre

16.Une figurine Bouddha

17.Des béquilles

18.Une robe d'avocat

19.Un couteau à beurre

20.Un drone

21.Un mannequin

22.Des cadeaux de Noël

23.Un ventilateur

24.Un disque d'or

25.Une crème de soin pour barbe

26.Une canne blanche pour aveugle

27.Un talkie-walkie

28.Un tournevis électrique

29.Une flûte de pan

30.Un ukulele

31.Une alliance de mariage

32.Un costume mariage

33.Un pupitre

34.Un masque de singe

35.Une robe de mariée

36.Une laisse pour chien

37.Une perruque

38.Un sachet de vis pour une table

39.Un couffin bébé sans le bébé

40.Un appareil respiratoire

41.Un casse tête chinois

42.Une ceinture de dark vador

43.Une couette de lit

44.Matériel implants dentaires en métal

45.Un kit de bonsaï

Source et illustration : Uber


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires