Blog auto > Buzz et insolite > Le Pape François aussi peut avoir un accident de voiture !

Le Pape François aussi peut avoir un accident de voiture !

Le Pape François aussi peut avoir un accident de voiture !
12/09/2017

Elle a beau être blindée, la papamobile n'en reste pas moins une voiture presque comme les autres qui peut occasionner bleus et plaies sur un coup de frein lorsqu’on ne porte pas de ceinture de sécurité. Le pape François en a lui-même fait l’expérience le week-end dernier en Colombie.

De passage en Colombie la semaine passée, le souverain pontife a donné de son corps dans les rues de Carthagène des Indes. En effet, le pape François s’est brusquement cogné contre la vitre blindée de la papamobile alors qu’il saluait la foule venue à sa rencontre. La faute à un brusque coup de frein. Quelques goûtes de sang ont alors coulé sur la tunique blanche (libre à vous d’épiloguer sur la symbolique que cela représente) avant qu’un garde du corps ne prenne soin de poser de la glace et un mouchoir sur le visage de l’évêque de Rome.

Rien de bien méchant donc, cette petite mésaventure aboutissant à un pansement et un petit coquard ne l’a pas empêché de prononcer l’Angelus devant des milliers des fidèles. Voilà qui devrait néanmoins aboutir à un réflexion sur l’utilisation de la papamobile. Son occupant (d’un certain âge) ne devrait-il pas s’y installer de manière fixe ? Avec une ceinture de sécurité ?

Source : AFP


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires