Blog auto > Buzz et insolite > Le passage piéton en 3D d'Isafjörour

Le passage piéton en 3D d'Isafjörour

Le passage piéton en 3D d'Isafjörour
03/10/2017

Dans la série « il n’y pas que les radars pour faire lever le pied », soulignons l’étonnant passage piétons d’une petite ville d’Islande.

Avec tous les accents et bizzareries qu’il faut, cette petite ville d’Islande se nomme Ísafjörður. Elle est située au nord-ouest du pays et abrite environ 2 700 habitants selon wikipedia. De quoi en faire (semble-t-il) la ville la plus peuplée des Vestifirðir. Il va sans dire que dans cette région, comme dans toute l’Islande, la place de l'automobile est primordiale avec toutes les problématiques de sécurité routière qui en découlent. Mais plutôt qu'un radar, la municipalité d’Ísafjörður a fait peindre, dans une rue réputée dangereuse déjà limitée à 30 km/h, un passage piéton dont l’effet tridimensionnel incite les automobilistes à ralentir de peur de réellement heurter l’un de ces étonnants blocs de bétons blancs semblant flotter au-dessus de la chaussée.

Une idée venue d’Inde

D’après le Huff qui s’appuie sur ce qu’il écrit dans Iceland Magazine, le procédé n’est pas né de l’imagination fertile d’un peintre local mais d’Inde où 4 passages piétons similaires auraient un rôle tout à fait efficace dans la ville d’Ahmedabad.

L’avenir nous dira si l’expérience est concluante en Islande. On aimerait également que nos collectivités se penchent sur la question afin de stopper la prolifération des dos d’âne.

source : Huffingtonpost


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires