Blog auto > Buzz et insolite > Land Rover > Le Range Rover Sport défie l’Inferno !

Le Range Rover Sport défie l’Inferno !

Le Range Rover Sport défie l’Inferno !
07/11/2016

Presque chaque année, fin janvier, se tient l’Inforno au départ du Schiltorn (2 970 m), sommet dominant le village de Mürren. Il s’agit d'une descente à ski réunissant près de 1 800 concurrents (professionnels comme amateurs) sur un dénivelé de 1 990 mètres. Voilà qui a donné une idée à Land Rover.

On aime, les vidéo promotionnelles de Land Rover ! Elles ne font jamais rien comme les autres afin de démontrer la puissance, le savoir-faire technique et même le luxe du constructeur britannique. Ce fut encore le cas l’été dernier avec le Discovery Sport qui a tracté 60 fois son poids sur rails.

Cette fois-ci, Land Rover a fait plus fort, plus spectaculaire et surtout beaucoup plus dangereux. Une performance tout simplement incroyable ! Le constructeur anglais a confié au pilote anglais Ben Collins (celui qui fut considéré comme le Stig de l’émission Top Gear UK) un Range Rover Sport tout juste sécurisé pour l'occasion (V8 Supercharged de 510 chevaux) avec le challenge de dévaler les 14,9 km de l’inferno. Une des descentes à ski les plus dangereuses du monde. Effrayante à ski, cette descente l’est d’autant plus sur 4 roues (motrices certes). On aperçoit d’ailleurs la mine déconfite de Ben Collins à l’issue d’une virée aussi magnifique que terrifiante, longue de plus de plus de 21 minutes et réalisée à une vitesse moyenne de 155 km/h ! L’ensemble est admirablement mis en scène sur un peu moins de 6 minutes et se place en bonne position de notre TOP 10 des vidéos automobiles de l’année 2016 !


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires