Blog auto > Buzz et insolite > Les footballeurs de Premier League ont-ils besoin de cours de conduite ?

Les footballeurs de Premier League ont-ils besoin de cours de conduite ?

Les footballeurs de Premier League ont-ils besoin de cours de conduite ?
18/11/2016

Idée cadeau à l’approche de Noël, un stage de formation à la conduite sportif pour footballeur ! C’est ce que propose la société anglaise Total Car Control à de jeunes gens qui se retrouvent souvent très (trop) vite au volant de voitures aussi luxueuses que puissantes.

Il ne s’agit pas de dénigrer les sommes astronomiques que perçoivent les footeux, tout particulièrement en Premier League, ils ne font que partie d’une économie qui le permet, mais force est de constater qu’ils constituent une population plutôt jeune et relativement inexpérimentée en matière de maitrise des centaines de chevaux qu’il achètent plus ou moins sur un coût de tête. À regarder les médias qui compilent les faits divers des footballeurs, il ne se passe pas une semaine sans un accrochage, un accident, un gros excès de vitesse, une affaire de conduite sans permis et cela aussi bien en Angleterre, qu’en France, en Espagne ou en Allemagne.

Si certains constructeurs voient d’un mauvais oeil que des footballeurs achètent leurs véhicules, pour une question d’image, tous ont en commun de peu se soucier des capacités du client à tenir la mécanique du moment qu’il est solvable. D’où l’idée mise en avant par Total Car Control. Permettre aux joueurs de suivre un stage de formation à la maitrise d’une Lamborghini, d’une Aston Martin, d’une Ferrari, d’une Porsche ou même d’un Range Rover Sport au coeur du complexe de Millbrook Proving Ground, non loin de Londres, là où se concentrent pas moins de 6 des 20 clubs de Premier League. La société propose ainsi des formations qui devront permettre aux footballeurs de rencontrer des principes proches de leur métier : Contrôle, attention, anticipation…C’est de la souplesse que vient la vitesse et non de la brutalité. Bref, que « sans maitrise la puissance n’est rien » !

Photo : Le milieu offensif de West Ham et de l’équipe de France, Dimitri Payet et son Aventador SV de 750 chevaux.  


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires