Blog auto > Buzz et insolite > Toyota > L’increvable Toyota Hilux.

L’increvable Toyota Hilux.

L’increvable Toyota Hilux.
21/08/2018

Le pick-up de Toyota fête cette année ses 50 ans. Et pour justifier le caractère inébranlable de cette auto, rien ne vaut une compilation de toutes les tentatives de meurtre de Jeremy Clarkson (ex Top Gear UK) auxquelles elle a survécu.

Cinquantenaire en 2018, le Toyota Hilux bénéficie d’une image de marque formidable. Fiable, robuste… increvable même ! Certainement que le pick-up nippon profite également de la réputation faite par l’émission de la BBC, Top Gear. En effet, durant des années, le trio britannique Jeremy Clarkson, Richard Hammond et James May s’est amusé à voir si un Toyota Hilux survivrait à de terribles tortures : Descendre un escalier, percuter un arbre, écrasé sous une caravane, une boule de démolition, être abandonné à la marée, enflammé, se retrouver sur le toit d’un immeuble dynamité. Il est par ailleurs le premier véhicule à avoir traversé le pôle nord (après modifications) et escaladé un volcan en éruption (après modifications aussi) en plus d’avoir été converti avec succès en véhicule amphibie.

Cela valait bien un best of !

Bonus : Une vieille pub pour le Hilux particulièrement drôle.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires