Blog auto > Buzz et insolite > Mini > MINI Paceman Adventure, rapport de stage

MINI Paceman Adventure, rapport de stage

MINI Paceman Adventure, rapport de stage
28/04/2014

Face aux rumeurs de la toile, BMW et MINI ont communiqué. Oui il y a bien un Paceman Pick-up, non il n’y aura pas de production et pour cause, il s’agit d’un travail de jeunes apprentis des usines BMW et Munich et Dingolfing.

Maitriser sa communication sur internet est un art. Bien souvent, il y a des fuites ou des mises en scène de fuites. Le dernier cas en date se trouve chez MINI avec ce pick-up, fruit de la collaboration d’apprentis des usines BMW de Munich et Dingolfing. Paraît-il qu’aucune communication n’était prévue et que le service communication a réagi très vite. En tout cas, les photos sont magnifiques…

Patchwork MINI

Après les déclinaisons Coupé, Cabrio, Roadster, Clubman, Clubvan, Countryman, Paceman et John Cooper Works… voici le Paceman Adventure ! Un véritable pick-up à la sauce MINI ! En plus de la benne, le véhicule dispose de pneus tout-terrain, d’une rampe de feux située juste devant une galerie sur le toit sur laquelle est installée la roue de secours. Réhaussé et doté d’une prise d’air supplémentaire, le Paceman Adventure peut éventuellement s’offrir quelques passages de gué.

Mécaniquement les apprentis de BMW et leurs formateurs ont opté pour le bloc 4 cylindres de 184 chevaux issu de la Cooper S, d’une transmission intégrale ainsi que d’une suspension pilotée permettant de faire le joint avec l’impression sportive laissée par l’habitacle et les sièges baquets.

Avec son air de poisson d’avril en retard, le MINI Paceman Adventure n’est pas destiné à une carrière commerciale. Toujours est-il que si vous êtes de passage à Munich, le véhicule sera présent à la Concession MINI proche de  l’Olympiapark. 


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires