Blog auto > Buzz et insolite > Nevada : Une amende quand on est trop lent sur la file de gauche !

Nevada : Une amende quand on est trop lent sur la file de gauche !

Nevada : Une amende quand on est trop lent sur la file de gauche !
04/08/2017

Semble-t-il qu’au Nevada, les automobilistes qui roulent tout à gauche sans atteindre la vitesse maximum autorisée soit un fléau. Au point même que désormais il en coûtera une amende pouvant atteindre les 250$ !

L’idée n’est pas d’encourager les excès de vitesse mais de veiller à générer moins de frustrations au volant. Depuis le 1er juillet, l’état du Nevada considère qu’il est illégal de rouler moins vite que la vitesse légale sur la « fast lane », la file de gauche. Au Nevada, la vitesse maximum autorisée est de 75 mph, soit 120 km/h. S’il s’agit d'une première infraction, il n’en coûtera que 50$ (environ 42€). Le double s’il s’agit d’une première récidive et même 250$ (soit 210€) pour un multi-récidiviste !

Prévenir les « road rage »

En légiférant de manière à ce que les véhicules les plus lents restent à droite, l’idée est de prévenir les « road rage ». Ces phénomènes de violence routières entre des automobilistes frustrés et d’autres qui ne savant pas trop où ils vont, le tout popularisé sur youtube grâce aux dashcams. Interrogé par la chaîne de TV locale KTNV 13, le trooper Jason Buratczuk confirme : « La loi n’a pas pour ambition d’encourager les excès de vitesse mais de favoriser un trafic calme et prévenir les accidents consécutifs à un road rage ».

Reste à connaître les conditions réelles d’application d’une telle loi. Y aura-t-il des radars afin de vérifier que les voitures de la file de gauche roulent au moins à l’équivalent de 120 km/h ? Pas vraiment, non... Ce sera le travail des patrouilleurs de la route, des highway troopers, de considérer s’il y a excès de lenteur…

Source : drivetribe


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires