Blog auto > Buzz et insolite > Nissan > Nissan Tsuru, mexican serial killer

Nissan Tsuru, mexican serial killer

Nissan Tsuru, mexican serial killer
28/10/2016

À l’approche d’Halloween, évoquons la funeste fin de carrière de la Nissan Tsuru, la version mexicaine de la Sunny que nous avons connu dans les années 1990.

Nissan a officialisé la chose. À compter de mai 2017, son usine de Cuernavaca ne produira plus la Tsuru, version mexicaine de la Sunny que l’on a connu chez nous jusqu'en 1994. Il faut dire que cette 4 portes est aujourd’hui considérée comme un cercueil roulant. Surtout depuis mars 2013 et les résultats du Latin NCAP : Un 0 pointé, la faute à des aciers de piètres qualités qui se déforment beaucoup trop (et jusqu’à l’arrière du véhicule) mais aussi à l’absence d’ESP, d’ABS et d’airbag...

Où est le problème ?

Ce qui cloche avec la Tsuru, c’est qu’il s’agit d’une voiture dont le succès a duré jusqu’au début des années 2010. Vendu pour l’équivalent d’environ 7 000 euros, elle a fait un tabac dans les foyers modestes ainsi que chez les taxis (2,4 millions d'exemplaires vendus). Ces derniers ont d’ailleurs signifié à plusieurs reprises leur mécontentement à l’idée de voir ce modèle être retiré. Qu’importe si le Latin NCAP publie une étude démontrant que la Tsuru fut impliquée entre 2007 et 2012 dans 2 011 accidents mortels pour 4 102 personnes ! De quoi en faire la voiture la plus meurtrière du Mexique !

Une série spéciale !

Voiture terriblement anachronique, le Nissan Tsuru cessera donc d’être produite en mai 2017. Certainement afin d’honorer les dernières commandes, notamment celles venues d’Afrique où il est plus simple de rouler sans pot catalytique. Pour autant, dans un exercice de cynisme qui fait froid dans le dos, Nissan a annoncé que les 1 000 derniers exemplaires feront l’objet d’une série spéciale. Avec au moins un airbag conducteur de série ?

Source : Automotive News.

Photos : nissan.com.mx


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires