Blog auto > Buzz et insolite > Mercedes-Benz > Non le X-Class n’est pas le premier pick-up Mercedes

Non le X-Class n’est pas le premier pick-up Mercedes

Non le X-Class n’est pas le premier pick-up Mercedes
28/10/2016

Le segment pick-up est en pleine mutation. En témoignent les multiples nouveaux acteurs. Le dernier en date est Mercedes avec son X-Class. Cependant, la firme à l’étoile le reconnait, ce n’est pas le premier pick-up de son Histoire.

Aujourd'hui on dit Classe S, mais dans les années 70 on parlait volontiers de limousine Mercedes. Tout particulièrement des W114 et W115. L’air de rien, près de 2 millions d’exemplaires écoulés entre 1968 et 1976 pour une voiture qui fut fabriquée dans 3 usines ouest-allemandes, en Afrique du Sud, au Portugal, au Vénézuéla ainsi qu’en Argentine. Et c’est en Argentine que fut produit entre 1972 et 1976 une série assez limitée de pick-up et très officiellement vendue dans le monde entier (une poignée est venue jusqu’en Europe) en version simple ou double cabine. Son petit nom : « La pick-up ».

Ce pick-up Mercedes sur la base de la W115 220 D. Sous le capot repose un moteur 4 cylindres 2,2l diesel capable de délivrer jusqu’à 60 chevaux.

Il y a mieux !

Au sortir de la seconde guerre mondiale, Mercedes s’est reconstruit en grande partie grâce à la 170. Un modèle qui fut également décliné en pick-up. Le modèle illustré date de 1952 et délivre jusqu’à 39 chevaux aux quatre roues par un moteur 4 cylindres diesel. Ce Mercedes 170 Da pick-up présenté a été vendu aux enchères par la maison RM Auctions Sothebys 49 280£, en septembre 2013. Soit l’équivalent de 55 000€.

Sources :  Top Gear MagazineRM Auctions Sotheby's


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires