Blog auto > Buzz et insolite > Volkswagen > Overdose de noix pour cette Golf

Overdose de noix pour cette Golf

Overdose de noix pour cette Golf
18/01/2018

On le sait, les animaux peuvent avoir des rapports… étonnants avec l’automobile. En témoigne l’histoire d’Andrew Wilkins. Cet Anglais a eu la surprise de constater à son retour de congés qu’un écureuil avait pris sa Golf 6 pour une réserve à noisettes et glands.

On a déjà vu des serpents sur le pare-brise ou se baladant entre les sièges, un chaton dans la baie moteur et même un coyote coincé dans le pare-choc mais force est de constater qu’un écureuil qui stocke ses réserves pour l’hiver dans une Golf est une nouvelle habitude rapportée par la presse anglaise. Les faits remontent au début de l’année, lorsqu’Andrew Wilkins s’est rendu compte à son retour de vacances que sa voiture souffrait à chaque passage de vitesse. C’est alors qu’il se rend compte que la boîte à gants est pleine de noix et de glands. Il en est de même pour le soufflet du levier de vitesse. Les mécaniciens à qui il a confié son auto se sont rendus compte qu’il en était de même pour le tableau de bord et la baie moteur.

Et si l’intéressé a assuré au Dailymail se sentir mal en « ruinant le travail de tout un hiver », il a certainement vu d’un bon œil le tarif plutôt abordable de la remise en état : 168£, soit l’équivalent de 190€.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires