Blog auto > Buzz et insolite > Porsche > Père et fils, un tour du monde en Porsche 928

Père et fils, un tour du monde en Porsche 928

Père et fils, un tour du monde en Porsche 928
21/07/2016

C’est une aventure de 5 mois dans laquelle s’est engagée Philippe Delaporte et ses deux fils, Thibault et Baudoin. Depuis le 28 mai, ils sont partis de Paris pour un périple de 30 000 kilomètres en Porsche 928.

Faire le tour du monde au volant d’une voiture. Quelle idée ! Quel périple ! Un rêve pour beaucoup. Notamment pour Philippe Delaporte. Ce passionné de Porsche a mis au point un tour du monde à bord d’une 928 en compagnie, alternativement, de ses deux fils (Thibault et Baudoin). La Porsche 928 Expedition s’est élancée le 28 mai depuis la place de la Concorde, à Paris. Depuis elle a traversé l’Europe de l’Est, puis la Russie, la Sibérie avant de débarquer récemment en Corée du Sud et au Japon. Actuellement, l'expédition est à Tokyo, à l'heure où j'écris ces lignes selon la balise SPOT fixée à la voiture. Reste l’Alaska et l’Amérique du Nord avant de rentrer au terme d’une aventure qui aura duré 5 mois !

À la rencontre des routes, des voitures et des gens d’ailleurs.

Soutenu par Porsche France (qui partage quelques photos de l’expédition sur son compte Instagram), Philippe Delaporte a dernièrement partagé une photo prise à quelques encablures du Mont Fuji. L’occasion de goûter le style de cette 928 aux penchants baroudeurs, avec ses sponsors, son parcours tracé sur les portières et sa roue de secours fixé sur le toit. Sur le site porsche-928-expedition, on peut consulter des dizaines de photos prises (dont certaines illustrent cette article) à l’occasion de chaque étapes. Les paysages immenses de la Russie et de la Sibérie, mais aussi la gare du Transsibérien à Vladivostok, une foule de « portraits croisés » ou encore une galerie des véhicules insolites croisées sur la route comme cette Traban façon Paul Smith croisée en Allemagne !

Et vous ? Rêvez-vous de faire un tour de monde automobile ? Avec quelle voiture ?


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires