Blog auto > Buzz et insolite > Pour de faux : Le Président Macron en Bugatti Chiron !

Pour de faux : Le Président Macron en Bugatti Chiron !

Pour de faux : Le Président Macron en Bugatti Chiron !
31/08/2017

Magie de Photoshop, Laurent Schmidt s’est amusé à imaginer le Président Emmanuel Macron malmener une Bugatti Chiron sur piste.

Faut-il voir un sens politique à tout ? En mettant en scène Emmanuel Macron au volant d’une Bugatti Chiron en train de frotter les murs comme au volant d’une NASCAR, certains y verront une forme de caricature de mépris, de la casse sociale au profit de l’argent roi. Nous n’en sommes pas là et préférons nous amuser d’une image pour le moins étonnante tout en nous disant que, par sa jeunesse notamment, notre actuel président colle davantage avec ce genre de montage que ses prédécesseurs.

Qu’est-ce qui est le plus invraisemblable ?

Dans le vidéo ci-dessus, vous découvrirez l’ensemble du making off d’un tel montage en version accéléré. C’est aussi captivant que cela a l’air déconcertant de facilité ! Reste à savoir ce qui est finalement le plus invraisemblable. Voir le président de la République mettre à mal l’hypercar alsacienne ou le traitement réservée à cette Chiron ? Vous avez certainement noté qu’il manque des morceaux à la belle de Molsheim, notamment l’aile avant gauche et une partie du pare-choc laissant des radiateurs à vif. Vous noterez également l’immense aileron arrière digne des plus belles étagères de votre dealer de meubles suédois favoris ! On aperçoit furtivement dans la vidéo que cet appui conséquent a été emprunté à une Lamborghini Murcielago GT1. Qui se permettrait telle utilisation d’une automobile qui sera produite à 500 exemplaires et facturée (avant personnalisation) 2,4 millions d’euros ?

Source : Laurent Schmidt


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires