Blog auto > Buzz et insolite > Porsche > Pour le plaisir : Une Porsche 911 GT3 RS (en LEGO) dans un mur

Pour le plaisir : Une Porsche 911 GT3 RS (en LEGO) dans un mur

Pour le plaisir : Une Porsche 911 GT3 RS (en LEGO) dans un mur
26/05/2017

Davantage reconnus pour leur rigueur, des techniciens de la fédération des automobiles clubs d’Allemagne (ADAC) se sont amusés à assembler une Porsche 911 GT3 RS en LEGO avant de la "crash-tester".

De toute évidence, au sein des locaux de la prestigieuse fédération des automobiles clubs d’Allemagne, l’ADAC, il doit y avoir des journées où l’on est davantage débordé que d’autre. Quoique. Parce que c’est un sacré travail que d’assembler la version LEGO Technic de la 911 GT3 RS. Pas moins de 2 704 pièces. Et si le modèle original est commercialisé chez nous à partir de 155 255 euros, cette version 1/8e demande tout de même un investissement de 200 à 300 euros selon les vendeurs.

Toujours est-il qu’après la partie assemblage, les techniciens de l’ADAC se sont lancés dans une partie plus ludique encore ! À savoir un crash-test, réalisé lui-aussi à l’échelle 1/8e. Ne reste plus qu’à filmer le tout, user et abuser des ralentis pour mettre en valeur les centaines de pièces expulsées par le choc, le tout accompagné de la plus célèbre valse de Johann Strauss, le "Beau Danube Bleu". Captivant !

Source : Chaîne Youtube ADAC


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires