Blog auto > Buzz et insolite > Presque 5 kilomètres goudronnés en 2 jours !

Presque 5 kilomètres goudronnés en 2 jours !

Presque 5 kilomètres goudronnés en 2 jours !
23/01/2017

Selon les besoins, la topographie du site, qui s’en charge et qui paye, construire une route peut prendre des années et coûte horriblement cher. Peut-être plus pour longtemps à en croire une vidéo nous montrant comment une route de 4,9 kilomètres au nord de Perth (tout à l’ouest de l’Australie) à été goudronnée en 2 jours !

C’est une des vidéos les plus virales du moment sur Facebook avec plus de 16 millions de vues et près de 400 000 partages ! Les intéressés ont même cru à un piratage puisqu’avant Noël, la vidéo cumulait 5 000 vues. C’est depuis janvier que la machine à buzz s’est emballée.

16 millions de vues pour un camion coulant du goudron sur une piste au nord de Perth, en Australie, c’est même un sacré buzz ! Il faut dire que la méthode est particulièrement spectaculaire puisqu’on y a voit depuis les airs (via un drone) un camion coulant le goudron à une vitesse très étonnante. La vidéo publiée sur la page Facebook du comté de Moora ne nous montre pas tous les préparatifs nécessaires à une telle conclusion mais le résultat est là, la piste poussiéreuse de 3 miles (4,9 kilomètres) a été recouverte de goudron en 2 jours et pour un coût total de 443 000 AUD, soit environ 311 000€.

À titre de comparaison, selon le Service d’Études sur les Transports, les Routes et leurs Aménagements, le SETRA, un kilomètre d’autoroute (2x2) en France coûte en moyenne 6,2 millions d’euros. Un montant reconstitué à partir d’un tronçon de 10 kilomètres avec échangeurs et ponts.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires