Blog auto > Buzz et insolite > Ford > Quand Ford invente la « car sensitivity »

Quand Ford invente la « car sensitivity »

Quand Ford invente la « car sensitivity »
11/07/2017

En collaboration avec l’agence Mindshare Denmark, Ford a mis au point une amusante campagne de publicité pour ses services d’entretien à partir d’une vraie fausse maladie, la « car sensitivity ».

Une page wikipedia, un faux médecin avec des mots savants et surtout le témoignage poignant d’un homme qui prend soin de sa Ford. Trop. Le fait que cet homme est atteint de « car sensitivity ». Une vraie fausse maladie qui consiste pour 30% des Danois à penser que personne n’est capable de mieux prendre soin de leur voiture qu’eux. On se retrouve ainsi en compagnie du cas particulièrement aigüe de Paul. Incapable de rouler sous la pluie, adapte du stationnement sur deux places, capable d’user une vingtaine de brosses à dents pour récurer son pot d’échappement, de conduire avec une housse de protection sur son volant ou encore de contraindre ses filles à manger par la fenêtre…Paul raconte sa souffrance au quotidien, confortablement installé sur le siège couché de son Galaxy. Une séance de psy ? En quelque sorte, sauf que le professionnel à l’écoute est un mécanicien de Ford Motorcraft, le service entretien de l’ovale bleu au Danemark. L’idée est d’insister sur le fait que les professionnels de l’entretien de votre Ford sont les plus compétents pour l’entretien de votre voiture. Un argument de vente du service après-vente qui est loin d’être nouveau, mais la forme est bien plus intéressante et comique qu'un simple slogan « qui mieux que Renault peut entretien votre Renault ? ».


Via La Réclame


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires