Blog auto > Buzz et insolite > Volkswagen > Quand un Combi VW roule 721 km sur le flanc !

Quand un Combi VW roule 721 km sur le flanc !

Quand un Combi VW roule 721 km sur le flanc !
28/07/2017

Jeff Bloch s’était donné pour mission de créer une des voitures de course les plus loufoques. Mission réussie ! Voici le Trippy Tippy Hippy Van !

Flic le jour et mécano fou la nuit, Jeff Bloch n’en est pas à son coup d’essai. Ce professeur nimbus des lois de la physique routière s’est fait un petit nom dans le monde de l’automobile burlesque. Après avoir signé une Chevrolet Camaro qui roule à l’envers et un avion homologué à circuler sur les routes, il s’est mis en tête de créer une des voitures de courses les plus folles au Monde : un Combi VW qui semble rouler sur le flanc ( voir la vidéo).

Fabriqué à partir de deux véhicules différents, le Trippy Tippy Hippy Van est une illusion d’optique sur roues assemblée en seulement cinq semaines. Le haut du van provient bien d’un Combi Volkswagen de 1976. La carrosserie de ce véhicule mythique a été posée sur son flanc sur une Volkswagen Rabbit - la version américaine de la Golf - de 1988. Pour assurer une visibilité optimale sur piste, le toit et le bas de caisse ont été retirés et remplacés par des bâches transparentes imprimées.

Tracté par le moteur 1.8 litres GTI 16s de la Golf 2, le Trippy Tippy Hippy Van développe 120 ch. Peu aidé par son aérodynamique hors normes, le bolide affiche une vitesse de pointe de 160 km/h et un réalise ke 0 à 100 km/h en près de 8 secondes.

Pour ses débuts en compétition, le van a enchaîné 224 tours d’un circuit de 3,21 km soit 721 km au cours d’un week-end. Un record imaginaire pour une VW Rabbit au design fantaisiste ! 

Source : Barcroft Cars


À propos de l'auteur

Pierre Marie Coupry

Pierre Marie Coupry

Commentaires