Blog auto > Buzz et insolite > Land Rover > Range Rover Sport SVR : Tout-terrain par l’exercice du 0 à 100 km/h.

Range Rover Sport SVR : Tout-terrain par l’exercice du 0 à 100 km/h.

Range Rover Sport SVR : Tout-terrain par l’exercice du 0 à 100 km/h.
25/01/2017

Avec son V8 5,0l Supercharged, le Range Rover Sport SVR est le plus puissant modèle de Land Rover. Cela ne veut pas dire qu’il a perdu ses capacités tout-terrain à en croire une récente vidéo du constructeur.

En établissant un chrono canon sur la Nordschleife en 2014 (8 minutes et 14 secondes), le Range Rover Sport SVR est devenu le SUV le plus rapide sur la boucle nord du circuit allemand, le juge de paix des aptitudes sportives des automobiles. Il faut dire que le SUV britannique embarque le V8 5,0l Supercharged de la F-Type en plus d’un châssis et des trains revus afin d’offrir un maximum de dynamisme.

Du coup, l’exercice du 0 à 100 km/h est formalisé en 4,7 secondes sur asphalte. Mais en bon SUV, qui plus est Land Rover, le Range Rover Sport SVR se doit d’être à l’aise (et rapide) sur toutes les surfaces. Voilà pourquoi le constructeur a récemment partagé une vidéo sur les aptitudes de son système Terrain Response 2 permettant ainsi de formaliser le même exercice du 0 à 100 km/h en 5,5 secondes sur la sable, en 6,5 secondes sur la boue et même en 11,3 secondes sur la neige tout en restant impérial dans les rochers.

Le Range Rover Sport défie l'Inferno


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires