Blog auto > Buzz et insolite > Renault > Renault Sport repense le traineau du Père Noël

Renault Sport repense le traineau du Père Noël

Renault Sport repense le traineau du Père Noël
13/12/2017

Et si Santa troquait son antique traineau pour une version plus sportive imaginée par Renault Sport ?

Tout a commencé hier. Sur ses réseaux sociaux, Renault Sport nous annonçait une surprise pour le 12 décembre à travers un court teaser s’articulant autour de la signature lumineuse en forme de C propre à la marque. On pouvait alors spéculer sur un nouveau modèle sportif, un concept car inédit, le tout plus ou moins en rapport avec la sortie le jour même du nouveau Star Wars et sachant que mercredi, c'est le jour des enfants. Le suspense n'a pas duré bien longtemps et Renault Sport de nous dévoiler son interprétation du traineau du Père Noël. Un Santa Sleigh R.S qui revendique le 0 à 100 km/h en 0,001 seconde. Rien que ça.

Juste un cadeau de Noël ?

Reste à savoir où Renault Sport place le curseur entre sérieux et fun avec cet étonnant traineau ? La réponse est tout de même dans la question... On remarque néanmoins la signature lumineuse actuelle, le pare-brise transparent rouge qui ne manque pas de rappeler le concept TreZor du Mondial 2016. Du noir et un peu de jaune typique de Renault Sport, l’emploi massif de la fibre de carbone est plus que suggéré. Et puis il y a cette double motorisation à turbines qui doit permettre à Santa de faire le tour du monde et une infinité d’arrêts en une nuit à la place des 8 fidèles rennes. Une motorisation électrique qui remplace la mécanique renne-vapeur ?


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires