Blog auto > Buzz et insolite > Requête SQL 1 - Radar 0

Requête SQL 1 - Radar 0

Requête SQL 1 - Radar 0
17/03/2014

Pirater un radar automatique c'est possible, une bande de hackers a réussi avec du carton, du scotch et un bout de code.

C'est avec un simple petit bout de code, une requête SQL, qu'il semblerait qu'une bande de hackers auraient mis en déroute au moins un radar automatique, en Pologne. Remplaçant la plaque d'immatriculation, le code aurait pour conséquence de mettre hors d'état de nuire de service le radar. Comment ça marche ? La requête SQL inhibe l'enregistrement de la plaque d'immatriculation via une neutralisation de la reconnaissance de caractère (OCR) du radar. Non seulement le radar ne flasherait pas le pirate, mais il ne flasherait plus personne par la suite !

Si l'idée parait ingénieuse techniquement, cette plaque d'immatriculation non conforme ne saurait flouer de réels policiers qui se feront un plaisir de vous signifier que des plaques maquillées volontairement peut vous coûter jusqu'à 6 points sur votre permis de conduire, un suspension de permis de 3 ans, 3 750 euros d'amende et même jusqu'à 5 ans de prison. Le véhicule peut être confisqué est revendu aux enchères. Il faudra trouver quelque chose de plus discret. 

Via Gizmodo.com


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires