Blog auto > Buzz et insolite > Retour aux 80’s en Testarossa, Countach, V8 Vantage et Ruf CTR

Retour aux 80’s en Testarossa, Countach, V8 Vantage et Ruf CTR

Retour aux 80’s en Testarossa, Countach, V8 Vantage et Ruf CTR
15/12/2017

Avec un sens du détail hilarant, voici « Wolf of the Autostrada ». Un magnifique hommage aux supercars des années 80. Le casting automobile comme humain est exceptionnel.

Si la mafia et une mallette pleine de lires italienne planent au-dessus de la route, « Wolf of the Autostrada » (comprenez le Loup de l’autoroute) est un court-métrage qui met en scène 4 voitures emblématiques des années 80 : Par ordre alphabétique : Aston Martin V8, Ferrari Testarossa, Lamborghini Countach et Ruf CTR « Yellowbird ». Sur le papier, ses 469 chevaux et ses 1 170 kg font de cette super Porsche la voiture la plus véloce des 4. Des voitures de légendes, c’est bien, des pilotes qui les mettent en valeur c’est encore mieux ! Ainsi on retrouve les pilotes Mirko Venturi dans la Testarossa et Sam Hancock dans l’Aston. Stefan Roser est au volant d’une Ruf qu’il doit bien connaître puisqu’il a été essayeur chez le préparateur allemand. Enfin, la Countach est entre les mains de Valentino Balboni. L’immortel pilote essayeur en chef de Lamborghini jusqu’en 2008 a tellement marqué son temps à Sant’Agata Bolognese que le constructeur italien a dédié à son nom la Gallardo LP550-2 en conclusion de 40 ans de bons et loyaux services !

Voilà pour la présentation, ne vous reste plus qu’à vous laissez en compagnie de cette vidéo savoureuse, pleine de détails so 80’s et de vous poser une question. Si vous pouviez en acheter qu’une, ce serait laquelle ?


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires