Blog auto > Buzz et insolite > Sebastian Vettel dans un « Vis ma Vie » d’ambulancier

Sebastian Vettel dans un « Vis ma Vie » d’ambulancier

Sebastian Vettel dans un « Vis ma Vie » d’ambulancier
05/08/2016

Le pétrolier Shell a eu une idée originale pour assurer sa promotion et le buzz, demander à Sebastian Vettel d’échanger sa Ferrari 488 GTB avec l’ambulance d’Alex Knapton pour une course inédite.

C’est sur le circuit anglais de Bruntingthorpe que Sebastian Vettel a rencontré Alex Knapton. Face aux 42 victoires et 4 titres mondiaux remportés par l’Allemand en Formule 1, l’Anglais présente un bilan tout aussi exceptionnel (quoique difficilement comparable) de 1 356 interventions d’urgence au volant de son ambulance. L’occasion pour l’un des sponsors principaux de la Scuderia Ferrari de proposer un échange de volant. Un « Job Swap » un peu à la manière de l’émission « Vis ma Vie » dont le principe était de faire partager à une célébrité le métier (pas toujours facile) d’un illustre inconnu.

Comme c’est l’esprit de compétition qui prévaut, Shell a imaginé un parcours censé niveler les performances. Néanmoins, comment une Ferrari de 670 chevaux et 325 km/h de vitesse de pointe pourrait perdre face à une ambulance de 116 chevaux, 170 km/h de vitesse de pointe et à l’aérodynamisme proche de celui d’une brique ? Peut être que le talent du pilote importe…

Ah si j'étais riche...


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires