Blog auto > Buzz et insolite > Sixt propose une Série 1 à partir de 290 chocolatines par jour !

Sixt propose une Série 1 à partir de 290 chocolatines par jour !

Sixt propose une Série 1 à partir de 290 chocolatines par jour !
25/10/2016

C’est une spécialité pour le loueur de voitures Sixt, rebondir avec humour aux difficultés de nos chers politiciens. Hier, ça été au tour de Jean-François Copé avec ses pains au chocolat à 10 ou 15 centimes d’euros.

On reproche bien souvent à nos élus et nos représentants d’être déconnectés du terrain. D’être totalement entretenus par le système, au point de ne plus connaître le montant des produits de la vie courante. Depuis des décennies, un lieu a mis en évidence ces errances : Le métro parisien. De Jacques Chirac qui enjambe le tourniquet à Édouard Balladur qui trouve qu’il y fait simplement chaud en passant ce « lieu de charme » selon Nathalie Kosciusko-Morizet. Pour Jean-François Copé, la malédiction du réel ne ressemble pas à une rame de métro mais à un pain au chocolat. En 2012, il s’était ridiculisé. Il a remis ça hier matin sur Europe 1. Plutôt que de reconnaître humblement ne pas savoir combien coûte un pain au chocolat, enfin une chocolatine comme il dit, il est tombé dans le piège de Thomas Sotto : « Je pense que cela doit être autour de 10 à 15 centimes d’euros peut-être ».

La célébrité par le Bad Buzz ?

Du coup, la toile s’est lâchée. Hier sur Twitter, l’élu de Meaux s’est retrouvé parmi les tendances lourdes du jour aux côtés de la série The Walking Dead ! Des hashtags moqueurs sont vites apparus : #CalculeCommeCopé et CompteCommeCopé. Et c’est là que Sixt a pris la balle au bond, comme ce fut le cas avec (notamment) Dominique Strauss-Kahn, Jean-Marc Ayrault, Nicolas Sarkozy ou François Hollande. Toujours avec finesse, le loueur propose à monsieur Copé une Série 1 à partir de 290 chocolatines par jour. Au moins, cette moquerie a le goût de la célébrité pour celui qui recueille environ 2% des intentions de votes à la primaire Les Républicains.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires