Blog auto > Buzz et insolite > Porsche > Son île contre une Porsche 918 Spyder !

Son île contre une Porsche 918 Spyder !

Son île contre une Porsche 918 Spyder !
12/08/2016

En cette période de vacances, on se dit qu’on partirait bien sur une île déserte, rien qu’à soi. Ce n’est pourtant pas le cas d’Emilio Cirelli. Cet agent immobilier de Floride en a bien une d’île rien qu’à lui. Mais il l’échangerait volontiers contre une Porsche 918 Spyder.

S’il y a davantage de Porsche 918 Spyder en circulation que de McLaren P1 ou de Ferrari LaFerrari (formant la « sainte trinité » automobile), la production de l’Allemande sous les 7 minutes sur la Nordschleife a également pris fin. Les 918 exemplaires ont tous été vendus et ceci dès le mois de décembre 2014, la production s’achevant en juin 2015. De quoi générer de la frustration pour les clients qui n’ont pas été servi.

Un échange à 1,2 million de dollars

Client frustré, c’est le cas d’Emilio Cirelli. Cet agent immobilier basé en Floride et passionné d’automobiles reconnu a déclaré dans un entretien avec le magazine TeamSpeed qu’il est prêt à échanger son île privée de 1,2 hectare et d’une valeur d’un 1,2 million de dollars (environ 1 million d’euros) avec un propriétaire de 918 Spyder prêt à s’en séparer. Une proposition pour le moins surprenante et qui concerne également la McLaren P1 et la Ferrari LaFerrari même s’il reconnait clairement sa préférence pour les Porsche : « Elles sont plus pratiques. Je crois qu’il y a besoin de moins de maintenance et qu’elles sont plus faciles à conduire. Ce sont davantage des voitures que l’on peut conduire quotidiennement. Les autres (et parlant de la P1 et de la LaFerrari), après 8 000 kilomètres, vous devez les rapporter au garage où vous en aurez pour 30 000$ de maintenance ».

Récidiviste

Le marché est-il équitable ? Pas certain, d’une valeur de plus ou moins un million d’euros*, ces automobiles ont déjà pris énormément de valeur du fait de leur rareté. Et en prendront davantage encore dans les années à venir. Pour résumer, dans 10 ans, un propriétaire de 918 Spyder pourra certainement l’échanger contre 5 à 10 îles équivalentes à celle d’Emilio Cirelli. Autrement dit, si l’annonce a créé le buzz, elle n'a clairement aucune chance d’aboutir. Et puis, qui voudrait d’une île privée face à Port Orange (à quelques kilomètres de Daytona Beach), à l’année ?

Propriétaire de cette île depuis 29 ans, Emilio Cirelli avait déjà tenté pareille opération il y a quelques années. C’était pour acquérir une Ferrari Enzo.

* La Porsche 918 Spyder fut la moins onéreuse des trois, proposée à partir de 775 000€.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires