Blog auto > Buzz et insolite > Opel > Son Opel Astra flashée à 696 km/h !

Son Opel Astra flashée à 696 km/h !

Son Opel Astra flashée à 696 km/h !
07/05/2018

Un automobiliste belge a constaté avec étonnement qu’il a été flashé à 696 km/h ! Jamais une Opel Astra n’est allée aussi vite. Sur le papier en tout cas.

Pour rappel, c’est la Koenigsegg Agera RS qui est la voiture de série détenant le record de vitesse avec une pointe à 447 km/h. Pour autant, un citoyen belge de Quiévrain a constaté qu’il fut contrôlé la semaine passée au volant de son Opel Astra à la vitesse ahurissante de 696 km/h. La remise technique passée, le score retenu est tout de même de 654,24 km/h ! Pour mieux vous rendre compte, c’est à peu près deux terrains de football traversés à la seconde !

Une erreur d’encodage…

Bien que pouvant être considéré pour le pire des criminels de la route, l’intéressé s’est plutôt amusé de la situation en partageant son histoire sur les réseaux sociaux permettant à la presse quotidienne régionale de relayer l’info.

Oui, cette personne ne roulait pas réellement à une vitesse approchant les 700 km/h mais plutôt autour des 60-70 km/h. Les services de police belges ont justifié cette spectaculaire bourde par une « erreur d’encodage » rendant le PV invalide comme l’indique le journal La Province. Ce dernier sera néanmoins corrigé et envoyé à cet automobiliste qui devra s’acquitter d’une amende pour un excès de vitesse plus… normal.

- Un tracteur français flashé en Allemagne, vraiment ?


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires