Blog auto > Buzz et insolite > BMW > Tout d’un coup, la portière s’envole…

Tout d’un coup, la portière s’envole…

Tout d’un coup, la portière s’envole…
07/10/2016

Nombreuses sont les vidéos qui circulent sur des exploits divers sur la Nordschleife. Celle-ci diffère légèrement, puisque le pilote de cette M3 E46 a perdu sa portière à 280 km/h !

À quel point ce pilote est passé tout près d’un drame ? C’est certainement une question qui restera longtemps dans sa tête. Mais comme il est de coutume sur le blog Autosphere, nous ne parlons que des histoires qui se terminent bien. Nous sommes sur la boucle nord du Nürburgring et ce pilote a bien envie de claquer un bon temps, on le comprend ! Selon la chaîne Youtube du Nürburgring (qui remercie Setra Motorsport) le pilote est proche des 280 km/h lorsque soudain, la porte passager de sa M3 E46 est arrachée par le déplacement d’air. La conséquence direct de cet incident est de modifier considérablement l’aérodynamique de la voiture, l’air s’engouffrant dans l’habitacle. Qui plus est à l’entame d’une courbe ! On devine le pilote lutter pour rester en piste tout en lâchant complément la pédale d’accélérateur avant de tourner la tête et de constater les dégâts. Ouf !

Pour autant, la plus grande frayeur a peut être été pour la personne au volant de la Porsche 911 dépassée quelques secondes plut tôt. L’Histoire ne nous dit pas où la portière a atterri !


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires