Blog auto > Buzz et insolite > Peugeot > Très chère trottinette e-Kick !

Très chère trottinette e-Kick !

Très chère trottinette e-Kick !
15/07/2016

Dévoilée en marge de la présentation du nouveau 3008, la trottinette e-Kick a désormais un prix. Attention ça pique !

C’était une idée plutôt innovante proposée par Peugeot à l’occasion de la présentation du nouveau 3008. Une trottinette électrique, fabriquée en collaboration avec le spécialiste suisse Micro. Concrètement, la firme au lion envisageait une nouvelle pratique de la mobilité urbaine en se garant en amont du centre-ville et encourageant le client à achever son parcours à l’aide de cette trottinette électrique de 8,5 kg, d’une autonomie de 12 km et capable d’atteindre les 25 km/h. Mieux ! la e-Kick peut aussi bien être rechargée sur une prise standard que dans un emplacement spécifique dans le coffre du 3008. Le tout en une heure.

Sauf que ces derniers jours, Peugeot a livré les tarifs d’une trottinette qui intéressait de nombreux lecteurs du blog. Comptez pas moins de 1 190 euros pour la seule trottinette. Ajoutez 330 euros pour la Dockstation, la station de recharge intégrée dans le coffre. Voilà qui nous fait une trottinette électrique et sa recharge intégrée dans la voiture à 1 520 euros. Dissuasif ? À titre de comparaison, la Speed Trott ST12 avec ses 30 km d'autonomie, ses 33 km/h de vitesse de pointe, le tout capable de fonction jusqu'à 25% de pente coûte moins de 1 000 euros. 

Viril le nouveau 3008


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires