Blog auto > Buzz et insolite > Renault > Twizy (re)tourne à la fac

Twizy (re)tourne à la fac

Twizy (re)tourne à la fac
09/05/2014

L’électrique part à la conquête de l’Europe et Renault a une belle carte à jouer ! Au Portugal par exemple, la petite française est allée à la rencontre d’une clientèle jeune et qui a besoin de silence…

0 émission, 100% silence ! Tel est le slogan de la Renault Twizy. La (toute) petite électrique de Renault a débuté, en avril, une tournée de promotion au Portugal à la rencontre des étudiants, directement dans leurs universités. Il en résulte une vidéo à l’accent virale et plutôt amusante. Le communiqué joint explique la volonté de Renault : « Ce Twizy roadshow permet de sensibiliser les jeunes conducteurs aux sensations de l’électrique avec un quadricycle fun et parfaitement adapté à leur génération ». 18 000 étudiants pourront ainsi essayer Twizy d’ici la fin mai, un véhicule accessible au Portugal à partir de 16 ans avec le permis B1. 

Génération désenchantée

Commercialisée à partir de 6 990 euros au Portugal, la Twizy s’adresse à une jeunesse désenchantée. En janvier 2013, le taux de chômage des jeunes de moins de 25 ans a atteint un niveau record de 40,9% avant de baisser à 34,9% en octobre dernier. Signe d’une reprise économique ? Pas vraiment, la récession se poursuit sous fond de politique d’austérité ! Surtout le signe d’une émigration importante. 200 000 personnes auraient quitté le Portugal depuis deux ans, des jeunes pour la plupart. 

Savez-vous que des Renault Twizy sont disponibles sur notre site d'occasion ?


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires