Blog auto > Buzz et insolite > Un classement de nos insultes au volant !

Un classement de nos insultes au volant !

Un classement de nos insultes au volant !
23/09/2016

Faisons un point vulgarité au volant avec l'étude publiée par le site minute-auto.fr sur les insultes préférées des Français ! 

Un large échantillon d’automobilistes a ainsi été contacté au cours du mois de septembre. Un total de 3 211 personnes composé de 1 864 hommes et de 1 347 femmes. Les résultats ont une certaine forme de logique et laissent apparaître une certaine symétrie entre hommes et femmes.

L’indéboulonnable duo connard/connasse

Les résultats de cette étude ont été divisés en deux groupes. Hommes et Femmes. Néanmoins, c’est le même duo « connard/connasse » qui arrive largement en tête, plébiscité par 74% des hommes et 73% des femmes. Il faut dire qu’en vérifiant la définition de ces termes dans mon Larousse, il parait logique que ces deux mots sortent premier de notre bouche à la moindre queue de poisson, au premier refus de priorité, à ce coup de klaxon pour le moins agressif : « adj et n. Très fam. Imbécile, crétin ». Une variante s’ajoute à « connasse » : « Stupide et, souvent, désagréable ».

Les femmes sont-elles (un peu) plus classes que les hommes ?

Au-delà de la quasi unanimité du duo « connard/connasse », quelles sont les autres insultes préférées des Français ? Globalement, hommes et femmes ont les mêmes réflexes. Semble-t-il néanmoins que les femmes seraient un peu moins vulgaires que les hommes. En effet, les hommes disent volontiers « enculé » (56%) devant « putain » (53%) tandis que les femmes auraient un peu moins souvent recours à « putain » (51%) et « enculé » (49%). Des différences qui ne sont pas autant très importantes.

Soyez créatifs !

Au final, on retrouve les 9 mêmes premières insultes chez ces dames comme chez les messieurs, certes dans un ordre légèrement différent. Reste, le best-of ! En effet, l’étude révèle aussi quelques tournures originales entendues : « La conne de ta grand mère » (qu’on imagine volontiers avec un accent chantant !) ou encore un « Fils de pute de sale enculé de bâtard de merde », qui doit correspondre au bas mot à un vol de place de stationnement !

Reste à savoir si vous vous retrouvez dans cette étude très sérieuse ? Avez-vous également des insultes originales à nous soumettre ? En tout bien tout honneur !

Sources : minute-auto.fr

Dessin : Bauer


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires