Blog auto > Buzz et insolite > Toyota > Un coyote dans le pare-chocs

Un coyote dans le pare-chocs

Un coyote dans le pare-chocs
19/09/2017

Direction l’Alberta, au Canada, où une dame a roulé plus de 30 kilomètres avec un coyote encastré dans le pare-chocs de sa Toyota.

Sur le blog Autosphere, on aime les faits divers qui se terminent bien ! Avec l’aventure de Georgie Knox, nous avons été servi ! En effet, cette Canadienne a parcouru 32 kilomètres avec un coyote encastré dans le pare-chocs de sa Toyota Corolla. La majorité de cette distance fut parcourue sur autoroute, donc à près de 100 km/h de moyenne ! À peine croyable !

D’après le Journal de Montréal qui relate les faits, la dame a percuté l'animal sur la route et pensé l’avoir tué et écrasé, se justifiant par la force de l’impact. Sauf que Georgie Knox ne s’est jamais arrêtée sur le bas côté pour constater les dégâts (comme il aurait fallu le faire) et a poursuivi son chemin jusqu’à ce qu’une employée de chantier lui signale, à quelques encablures de son lieu de travail, qu’il y a un coyote, vivant, dans son pare-chocs. « Quand je suis sortie pour regarder, le pauvre animal m’a fixé en clignant des yeux » témoigne l’intéressée sur sa page Facebook en commentaire de la photo illustrant l’article.

Libéré, soigné et relâché.

Afin de faire les choses bien, enfin, Georgie Knox contacte l’association de défense des poissons et de la vie sauvage d’Alberta afin de désincarcérer l’animal. « Miraculeusement, il était sain et sauf et n’avait que de légères blessures malgré le fait qu’il ait été percuté sur une voie d’autoroute entre Airdrie et Calgary ! Les vétérinaires l’ont examiné et ont donné leur aval pour le laisser partir. Ils l’ont relâché dans la nature à Kananaskis ».

Le plus incroyable ? Il semble que ce ne soit pas une première ! En effet, le Chicago Tribune a raconté une histoire similaire en 2014. Un coyote surnommé Vern se retrouva encastré dans le pare-chocs d’une Buick Verano.

Sources : Le Journal de Montréal et le Huff.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires